
Domaine : Économie et finances/Banque-Marchés. Définition: Technique selon laquelle un établissement prêteur ouvre à un client un crédit dans la limite d'un montant maximal qui, pendant la durée du contrat, peut être utilisé en totalité ou en partie aux dates et au choix du client ; les remboursements librement effectués dans le cadre...
Trouvé sur
http://deschamp.free.fr/exinria/RETIF/
[nom] Technique selon laquelle un établissement prêteur ouvre à un client un crédit dans la limite d’un montant maximal qui, pendant la durée du contrat, peut être utilisé en totalité ou en partie aux dates et au choix du client.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/crédit_permanent

Appelé aussi crédit revolving. Prêt à la consommation, souvent accompagné d’une carte, qui permet à tout moment de disposer d’une réserve d’argent remboursable au fur et à mesure et qui se reconstitue en fonction des remboursements effectués.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/159
Economie Crédit dans lequel le bénéficiaire a la possibilité de réutiliser le capital au fur et à mesure qu'il le rembourse et peut ainsi réaliser des dépenses qui n'avaient pas été prévues. Aujourd'hui ce genre de crédit est appelé crédit renouvelable.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/credit-permanent/

Le crédit permanent est un crédit à court terme qui est renouvelé en permanence. Le crédit permanent est utilisable à la convenance de l'emprunteur dans la limite du montant accordé. L’emprunteur doit effectuer un remboursement minimum périodique (fréquemment mensuel) déterminé dans l'offre. Ce remboursement lui permet de reconstituer ...
Trouvé sur
https://www.mataf.net/fr/edu/glossaire
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.